lundi 2 novembre 2009

Venezuela, terre de variétés



Los llanos, terre des vaqueros - cow boys - vénézuéliens, est sans doute la région la plus particulière du VZ. Sur des milliers de km2, des étendues marécageuses - plus ou moins selon la saison -, divisées en gigantesques exploitation agricoles - les hatos -, abritent une faune incroyablement variee et accessible: oiseaux de toutes formes, tailles et couleurs, caïmans, capybaras, anacondas, tortues, piranhas, dauphins d'eau douce. Se promener en barque en écoutant le concert cacophonique des oiseaux qui s'envolent sur notre passage, compter les paires d'yeux de caïmans qui nous observent lors du safari de nuit et pêcher son repas du soir - piranhas, charnu! -, tout ça en compagnie sans doute des vénézuéliens les plus attachants que l'on ait rencontrés jusque la, vraiment chouette! Mon coup de coeur: le fourmilier, qui pourrait sortir a la fois du paléolithique comme d'un épisode de star wars, avec son museau interminable, sa démarche clopin-clopante et sa queue démesurée dont il se protège quand il dort.

7 commentaires:

  1. Merci Bastien.
    Pour ceux qui, comme moi, ne s'y connaisse pas très bien en flore, faune et autre pin des landes, voici le nouvel ami de Bastien en vidéo :

    http://yacast.dailymotion.com/video/xaqtjb_tamanoir-fourmilier-geant-myrmecoph_animals?from=rss

    Ca vaut le détour.
    Sam

    RépondreSupprimer
  2. On m'a surnommé le tamanoir fut un temps...

    Quel retour à la nature! Je viens de me faire une soirée pieds nus pour communier avec Mana. C'est dur sur Paris... Profites bien de cette chance.

    I follow you

    RépondreSupprimer
  3. Merci el mas alto, tu me fais rêver!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Bastien!
    C'est cool de pouvoir te suivre un peu dans ton périple (d'autant plus qu'on connaissait plus personne en vadrouille pour nous faire réver entre deux réunions!)
    Profite bien!
    Cham

    RépondreSupprimer
  5. Y'a des routes sympas pour faire du beb là-bas ?
    Patrasse

    RépondreSupprimer
  6. Des animaux, de la vraie vie sans clavier ni souris, du soleil et et de la pluie... et puis plus rien...21 jours sans nouvelles! L'expérience est-elle si bonne pour que tu négliges ton blog et ses lecteurs? What's up?

    Salut grande folle!

    Damien

    RépondreSupprimer
  7. Ditto! We hunger for more news Bastouflesque! Bisous, Barbara

    RépondreSupprimer